Recyclage de fer, acier et métaux ferreux

Pour le traitement et le recyclage de métaux ferreux, faites confiance aux professionnels expérimentés.

Pour le traitement et le tri de métaux ferreux, faites confiance aux professionnels expérimentés de BMV Metals Recycling.

BMV Metals Recycling récupère et recycle vos métaux ferreux et mitraille. Nous les transformons en matière première à destination des aciéries belges et internationales. 

Soucieux de l’environnement, le tri des métaux ferreux que nous réalisons s’effectue de façon ciblée et sélective. Nous pouvons alors valoriser les différents déchets pour vous proposer le meilleur prix du marché.

Nous vous garantissons une gestion rigoureuse et un suivi détaillé de l’évacuation de vos déchets métalliques à l’aide de documents administratifs ciblés : tickets et bordereaux de pesage numérotés, bordereaux de transport et facturation.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de la gestion de vos déchets métalliques.

two5_5.png

ferrailles

two8_8.png

acier

two10_10.png

Fonte

two_1.png

Déchets industriels

two15_15.png

métaux ferreux

Comment est fait l'inox ?

 

L'inox est un acier inoxydable qui contient au moins 10,5 % de chrome. Cela permet à ce métal de présenter une bonne résistance à la corrosion.

Quels sont les métaux ferreux ?

 

Les métaux ferreux sont tous ceux qui sont composés à au moins 90 % de fer pur. Il s'agit principalement des aciers, composés de fer, de carbone et d'un troisième élément qui lui donnera une propriété spécifique. Par exemple, l'ajout de chrome à l'acier lui permet de devenir inoxydable. Parmi les métaux ferreux, on retrouve également la fonte, un alliage de fer, de silicium et de carbone.

Comment savoir si un métal est ferreux ?

 

Si vous approchez un aimant de l'objet en question et que celui-ci est attiré, il s'agit d'un élément composé principalement de fer. La ferraille est caractérisée par sa couleur orange provoquée par la rouille. La fonte provient généralement de moteurs, disques de freins, radiateurs, baignoires ou chaudières. 

Comment est fait l'inox ?

 

L'inox est un acier inoxydable qui contient au moins 10,5 % de chrome. Cela permet à ce métal de présenter une bonne résistance à la corrosion.